Il y a quelques semaines, j’ai testé un soin du visage kobido : les promesses de ce soin japonais? Une peau reposée, lissée, les signes du temps réduits, et une détente absolue.
Un soin unique
Le kobido est un terme japonais signifiant « ancienne voie de beauté ». Deux experts s’étaient associés il y a cinq cent ans pour associer leurs techniques de pressions, tapotements et percussions du visage, que l’on appelle désormais ici kobido. Le kobido travaille sur les points de pression du visage pour détendre les muscles et activer la circulation sanguine.
Le kobido est un soin ancestral pratiqué par très peu de personnes ; pour ma part, j’ai choisi de le faire avec Judith, à l’institut Corps & Âmes, à Lyon. L’institut est un cocon loin du bruit, Judith est posée et douce, on s’y sent très bien. La table sur laquelle je me pose est chauffante et un plaid m’évite d’avoir froid. Judith commence par nettoyer la peau de mon visage puis applique des serviettes humides chaudes, ce qui fait beaucoup de bien. Elle commence une série de tapotements, effleurements et petites pressions qui, même s’ils sont parfois très légers, font un bien fou sur tout le visage. Le buste ainsi que les bras sont aussi sollicités. Le soin, qui dure une heure, m’épate : je suis impressionnée, en me regardant dans le miroir, je parais très reposée, j’ai le teint frais, les joues rebondies, je suis ébahie. La sensation est très agréable car j’ai l’impression d’avoir fait du sport, mais uniquement sur le visage, le bien-être est total. Les effets du soin se ressentent les jours suivants, mais aussi les semaines suivantes où j’ai moins de petits boutons qu’à l’accoutumée. En somme, c’est un soin que je ne peux que vous conseiller, à faire avec des personnes formées au kobido. Il est recommandé d’en faire plusieurs en cure afin de voir de beaux résultats sur les peaux les plus abîmées, cela doit effectivement être très efficace.
Où trouver un bon soin kobido?
A Lyon, Institut Corps & Âmes, 34 rue Grenette, Lyon 2e
A Colmar & Strasbourg, chez Corinne Sapriel
A Paris, chez Marine Clermont

Ça doit être super agréable!
J'aimeJ'aime
Et ça l’est 🙂 Même encore quelques jours après, c’est vraiment un soin que je trouve impressionnant.
J'aimeJ'aime
ça fait rêver !
J'aimeJ'aime
Judith m’en parlait depuis longtemps et honnêtement, je n’ai pas regretté, c’est absolument parfait comme soin!
J'aimeJ'aime