
Une huile capillaire à faire en quelques minutes pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Elle nourrit les cheveux en profondeur et aide à redessiner les boucles. À appliquer après le shampoing, le matin ou avant une exposition solaire.
La recette
Pour 100 ml :
40 ml d’huile de coco
30 ml d’huile de piqui
30 ml d’huile de pracaxi
Mélanger les huiles dans un flacon spray pour une utilisation plus simple. Attention, l’huile de coco solidifie en-dessous de 20°, cette huile capillaire est donc recommandée en été. Si vous souhaitez l’utiliser en hiver, gardez-là simplement dans un pot ou placez votre bouteille sous l’eau chaude avant utilisation.
Les ingrédients
L’huile de coco : nourrissante, elle permet de lisser la fibre capillaire.
L’huile de piqui : nourrissante, elle aide à coiffer les cheveux indisciplinés et elle redessine les boucles.
L’huile de pracaxi : conditionner parfait, elle nourrit les cheveux, les discipline, gaine et les fait briller. Elle dessine de belles boucles.
Parmi les autres ingrédients au top pour les cheveux bouclés, pour pimper votre huile, je vous recommande aussi :
L’huile de brocoli : Comparable au silicone, cette huile embellit les cheveux. Elle les nourrit intensément sans les alourdir, les gaine et permet d’éviter les frisottis.
L’huile végétale de yangu : Une huile disciplinante qui redessine les boucles. Elle est parfaite en été car elle contribue à protéger les cheveux du soleil.
L’huile végétale de sapote : Une huile qui nourrit et démêle les cheveux frisés, freine la chute et stimule la pousse.
Où trouver les produits de base pour faire ses propres cosmétiques?
Quelques précautions à respecter avant de faire ses propres cosmétiques
