
Pendant la grossesse, certains besoins changent et on pourrait être tentée d’acheter plein de choses pour ces quelques mois. Voici mes indispensables, réduits au minimum!
Le coussin de maternité & allaitement
S’il n’avait fallu avoir qu’une seule chose, ce serait lui! C’est un vrai confort pendant la grossesse, à caler sous le ventre, entre les jambes et pour surélever ses pieds et jambes. Et comme il sert également pour allaiter et caler bébé plus grand, c’est un bon investissement à faire!
J’ai choisi un coussin en matière 100% naturelle et non toxique, le coussin aux billes d’épeautre Popolini, chez Bébé au naturel. Un coussin très grand et ferme, qui a l’avantage de ne pas glisser pendant la nuit.
Les vêtements
Pour les vêtements, c’est à chacune de voir ce qui lui convient le mieux mais pour ma part, j’ai fait simple, hormis un pantalon large, je n’ai absolument rien acheté et ai continué à porter mes vêtements habituels. J’ai simplement pris trois robes pour l’été, ne portant que ça en fin de grossesse, que je pourrais reporter ensuite. Parmi les marques que l’on peut porter enceinte et après, je pense notamment à Joli Bump ou Tajinebanane.
De l’huile !
Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour nourrir la peau qui s’étire. Un peu de brume hydratante de temps en temps ou du gel d’aloe vera et le soir, après la douche, de l’huile en massage sur tout le corps, des pieds jusqu’au visage. J’ai privilégié l’huile d’amande douce, de sésame en hiver, de germe de blé parfois (pour éviter les vergetures), ou du beurre de karité.
Les vitamines prénatales
Même avec un excellent régime alimentaire, je trouve qu’il est indispensable de prendre des vitamines prénatales. Je l’ai d’ailleurs vu pour cette grossesse, avec une excellente hygiène de vie et de bonnes vitamines, j’ai eu beaucoup moins de soucis que lors de ma première grossesse et je suis beaucoup plus en forme! À vous de choisir les vôtres, pour ma part, j’ai investi dans des vitamines naturelles et vegan (les capsules au poisson, non merci!), ainsi que des comprimés de spiruline, pour le fer et les protéines, que je continuerai après l’accouchement.
Voilà mes essentiels pour la grossesse, et vous, quels sont les vôtres?

Coucou ! J’adore lire ce genre d’article depuis que moi aussi je suis enceinte ^^ Et quand je te lis je m’y retrouve beaucoup ! Je te souhaite une belle grossesse.
Gros bisous ! Carolane 🙂
J'aimeJ'aime
Comme je te comprends, j’adore aussi (et j’adore les écrire !) Merci à toi pour ton petit mot et belle grossesse à toi 🙂
J'aimeJ'aime
Pour le coussin de maternité, j’ai utilisé un traversin mais c’est vrai que c’est super utile ! J’ajouterai dans ta liste un carnet de grossesse 😉
J'aimeJ'aime
Ouiii je me souviens de tes beaux carnets 😉 Mais pour cette grossesse je n’en ai pas fait du tout!
J'aimeJ'aime