Ma routine matinale good vibes

Le matin est un moment que je trouve magique depuis toujours : depuis des années, chaque matin je me dis que j’ai la chance d’être encore là et de commencer une nouvelle journée. Pour autant, toutes ces bonnes ondes disparaissent parfois bien assez vite, notamment en hiver. Mais j’ai décidé de reprendre de bonnes habitudes !

Moi d’abord !

Avant toute chose, je file dans la salle de bains me préparer pour la journée ! Je déteste être en pyjama ailleurs qu’au lit, c’est une façon de lancer la journée. J’en profite pour appliquer mon tonique Susan Kaufmann dont l’odeur ravit mes narines. Je suis prête en moins de 5 minutes, je vais à l’essentiel, de l’eau glacée qui réveille, des vêtements propres, des produits qui sentent bon… rien de bien fou!

Une bonne nourriture

crédit photo : Taline Gabriel pour Hippie Lane

Nourrir son esprit ok facile, mais pour le corps, j’ai plus de mal. Bien souvent si j’ai faim, je me nourris de pancakes ou pain de mie (que je n’aime pas pourtant) à la pâte à tartiner ou purée d’amandes et de café. Si question café je m’améliore en n’en buvant plus qu’un le matin, j’ai bien du mal à manger autre chose, les fruits ne passant pas, le chaud et le froid non plus. Objectif : des petits bols vitaminés à base de graines (chia, psyllium, lucuma), purée d’amandes et lait d’avoine tiède. Et vous, vous mangez le matin?

Nourrir l’esprit

Je n’allume pas mon téléphone avant que mon fils ne soit à l’école histoire de ne pas être assaillie de notifications ou d’être tentée d’aller voir des choses inutiles à l’instant T. De façon générale, je lis peu les infos et autres contenus chronophages totalement inutiles. Au lieu de quoi, je profite de mes enfants, qui eux, savent savourer le moment présent. Au petit-déjeuner, chacun parle de ses envies pour la journée, un bon moyen de démarrer et poser ses intentions.

Se bouger

Tous les matins au saut du lit, j’essaie de suivre ma routine spéciale spondyl pour dérouiller mon dos et éviter l’enraidissement. Cela ne consiste en rien de compliqué ni très sportif mais ces étirements associés à de la marche toute la journée me font beaucoup de bien et suffisent à me motiver en attendant de pouvoir faire du sport à plus haute dose.

Voilà ma petite routine pour commencer en douceur la journée, en attendant de pouvoir les commencer au soleil, les pieds dans la terre puis par un bain de mer. Et vous, c’est quoi votre routine matinale pour bien démarrer ?

Bonne journée !

1 commentaire

  1. Petit déjeuner obligatoire ici, M.Estomac le réclame ! Impossible de faire quoi que ce soit sinon…
    Un bol de porridge avec graines de chia, fruits et une infusion (comme on dirait en créole: Goni vid i tyen pa debout)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.