Ma vie de Maman freelance (2021)

J’ai commencé à écrire un article portant ce titre en septembre 2019… depuis il s’est passé mille événements et l’article a un peu changé. Mise à jour 2021!

Qui suis-je ?

Justine, 2 enfants de 6 ans et 6 mois. Ex-responsable de boutique (épicerie fine) où j’ai appris à être un couteau suisse, j’ai décidé de partir pour ma santé et mon bonheur fin 2018. Le but? Continuer d’écrire comme je l’ai toujours fait, devenir freelance pour faire ce qui m’anime et profiter davantage de ma famille que je ne voyais plus. En 2019, je commençais à bien bosser et puis… deux grossesses, les grèves, la pandémie… et nous voilà en mars 2021!

Doucement le matin

En général, je me lève entre 7 et 8 mais suis souvent réveillée depuis bien longtemps comme bébé tète en continu depuis 4, 5, 6h du matin. On petit-déjeune en famille et une fois le grand parti, j’en profite pour faire 1000 trucs comme les machines, un peu de ménage, faire de l’administratif. En général, bébé veut dormir 1 à 2h après le réveil donc ça me laisse une bonne demie heure pour avancer. Si on est sur un jour de kiné, c’est souvent à ce moment là. Ensuite, bébé tète pour s’endormir et reste bien souvent collée sur moi pendant 30 minutes à 2 heures. Parfois non et dans ce cas je la prends en écharpe et m’occupe des courses ou me promène. Une fois bébé réveillé, je prépare le repas puis file à l’école et nous mangeons tous les 3.

Pas trop vite l’après-midi non plus !

Je cours déposer le grand à l’école, bébé en écharpe. Si elle s’endort, je rentre bosser. Sinon, je rentre la faire téter et dans les 2 cas, elle reste collée sur moi jusqu’au moment de retourner à l’école. Là c’est goûter dehors mais il faut déjà penser à rentrer à cause du couvre-feu. L’heure de faire les devoirs, un bain, une douche, une autre sieste sur Maman, le repas, la douche (la mienne cette fois!) puis de coucher tout le monde et surtout me coucher avec bébé qui ne dort qu’avec moi et tète minimum 1h. Quand je sens qu’elle s’endort mais ne me lâche pas, j’en profite pour écrire et bosser avant de tenter de m’extirper du lit histoire de profiter un peu avant de dormir (ou avant qu’elle ne pleure, au choix!) Bref, vis ma vie de freelance mais surtout de maman! Et vu le peu de temps que j’ai, je suis fière du travail que j’arrive à accomplir (surtout d’une main, en silence, de façon hachée..!)

Mise à jour de l’article bientôt j’espère !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.